2009-04-17

La lune éclairait à peine les reliefs des maisons, les réverbères crachotaient encore leurs étincelles telles des luciolles ponctuant le tracé arrondi de la rue principale.
Nulle âme içi bas, aucun bruit ne venait éveiller cette ville, rien ...sauf cette odeur abominable qui semblait prendre possession du vide laissé par la vie. Une abomination ondulante qui semblait vivre, se déplacer , non! pire que cela..elle être en chasse ! Cette puanteur est en chasse, elle trace et traque ses proies dans le gris du matin.

Un observateur attentif pourrait le voir en prenant un peu de hauteur, vous peut-être ?, cette abomination avait une antre, un refuge dans lequel elle se tiendrait cachée, repliée sur elle-même tout au long du jour...là! la vieille mine. Le flot nauséabond semblait naitre des entrailles de la terre pour se répandre et traquer.
Mais déjà le soleil perçait les ténèbres de ses rayons ardants, la vie allait renaître petit à petit, et le fléau retourner se cacher dans les tréfonds de la terre...
Cette bataille, car c'était bien un combat à mort qui a allait se dérouler içi bas, ce combat éternel du bien contre le mal allait bientôy encore faire couler le sang dans la poussière...

22 comments:

Matthieu.Féard a dit…

J'adore vraiment tout ce que tu fais, mais s'il te plait mets des photos plus net. Je prends plaisir à me "balader dans ta ville" mais je suis à chaque foid refroidi par la qualité de la photo sur laquelle je clique pour agrandir. Ca c'était pour la critique constructive :). Sinon je sui fan de LOTOW et donc de ton site...en espérant que je puisse jouer dans un tel décor un jour...Pour tes règles j en'ai pas encore pris le temps de tout lire mais je n'y manquerais pas d'y revenir :)

Merci encore de partager tout ceci.

Het a dit…

merci,
comme tu peux le voir sur les signatures des posts, nous sommes 3 pour animer ce blog.
Pour les photos, on va essayer de mieux faire, mais il ne faut pas non plus qu'elles soient trop grosses et gènent le chargement...
bonne lecture ;)

Anonyme a dit…

Oui, oui je sais ^^, donc merci à vous trois !
je suis que vous arriverez à trouver un compromis, netteté/poids :-)...

Tazdechartres a dit…

Et bah ça calme tout ça!
Un excellent boulot messieurs.
A ce que je vois vous êtes quand même passé en mode intensif depuis Toutatis.
J'adore et je vais m'empresser d'éplucher tout ça.

François G. a dit…

Moi aussi j'adore ce que vous faites tous les trois et votre complémentarité fonctionne à merveilles !

Une petite question, les lampadaires sont faits maisons ou acheter qq part ?
Si achetez, la question suivante est où ^^ et si réalisez, la question devient comment ^^.

Encore un grand bravo pour vos nombreuses réalisations.

Bouba7 a dit…

Merci!
Pour les lampadaires, faudrait demander à Yiu, mais je crois qu'on peut en trouver dans les magasins de modélisme -trains et voies ferrées- ou en ligne sur Ebay par exemple (Erwan de chez Hazgaard m'a dit qu'il en avait eu pour sa table "gangsters wars" dans une boutique Ebay).

Yiu a dit…

Merci à tous. Pour les photos Old West cela va être difficile de faire mieux.....je n'ai plus le décor car je l'ai revendu.

Les lampadaires sont effectivement des lampadaires de modélisme ferroviaire que l'on trouve sur Ebay.

François G. a dit…

Si jamais tu as plus d'infos concernant les références que vous avez pu trouver, je suis preneur ^^
car ils sont très classes et iraient parfaitement sur la table que nous sommes en train de mettre au point actuellement ^^

Yiu a dit…

Voici la boutique en question :

http://stores.ebay.fr/everydaygoodz_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsxQ3asstQQtZkm

matthieu.feard a dit…

"je n'ai plus le décor car je l'ai revendu" ... donc vous ne jouerez pas dessus, snif à quoi bon nous faire visitez les lieux, si ce n'est pas pour nous montrer une future partie ? :(

Un autre décor en prévision pour vos prochaines parties ? des wip pour un décor futur lotow ... :D ???

Des infos, des infos !!! Et là pas moyen de nous mettre du décor ...asiatique pour du décor Lotow non,non :-)

Yiu a dit…

Bon, en fait Het et Bouba7 jouent à LOTOW. Moi je joue à LOTHS, donc je vais faire des décors de pirates. En revanche je compte utiliser les règles de LOTOW pour faire du moderne ; des Hell Angels à moto au lieu de cow boys à cheval...attends toi à voir des décors de pirates et des décors modernes par la suite.

François G. a dit…

Yes !
Et pour la gamme de figurine tu vas puiser où ? Perry ? Copplestone ? Black scorpion ? Westwind ?
Hâte de voir de nouveaux décors !

et merci pour le lien vers la boutique ebay. C'est super sympa.

Yiu a dit…

Pour les bikers c'est Copplestone, EM4 et Westwind.

Pour les Pirates : Black Scorpion, Warmachine, Reaper et d'autres marques.

matthieu.feard a dit…

... j'attendrais donc tes futur décors avec impatience, les décors modernes seront peut être une source d'inspiration pour ...futur wars qui sait ? je test demain ;)

Sinon je suis curieux de voir tes décors pirates, les décors lotow ne permettent pas autant de diversité qu'en piraterie... :)

Merci

Yiu a dit…

Au lieu de faire des décors classiques et sérieux pour LOTHS j'ai opté pour la touche Disney-jeux video. Dès que j'ai fini la peinture des pirates j'attaque les décors.

matthieu.feard a dit…

Je suis 100% avec toi ... le mot pirate invite au rêve, cela rejoins par ce coté ce que l'on voit avec les film de cap et d'épée, peut être pour ca ce rapprochement aux mousquetaires que je fais à chaque fois, le traitement est different de l'aspect "Impitoyable" du cowboy et de ces duels de nerfs (je suis fan aussi )...Sinon la piraterie ca sonne aussi les cartes aux trésors, les monstres marins d'ailleur au niveau figurine comme cela a été dit plus haut ... cela ne me dérangerais moins de voir des hordes de damnés débouler à Fort de France, les pirates de chez BlackScorpion pour ca sont trés chouettes et même les nouvelles figs de R&B

Bref tout ceci pour dire que le traitement fantastique édulcoré voir fantasque me plait dans l'approche loths

En fait maintenant que j'y reflechi, nos références jouent beaucoup pour ces thèmes abordés : lotow pour moi c'est avant tout CLint et Blueberry quant à loths se serait oui disney... bien sur !

Bouba7 a dit…

C'est sûr, les photos c'est pour vous faire saliver! Je vais attaquer de nouveaux bâtiments Lotow, je posterai le résultat... Mais faut pas s'attendre à du Yiu!

matthieu.feard a dit…

Non t'inquiète ! Yiu je l'attends sur des îles pirates, gigantesque, avec des forts, des cavernes en forme de crane, des repères de pirates fait de restes de bateaux éhoués...

Bref, Bouba7 j'suis impatient d'avoir de nouveaux batiment Lotow à admirer ... donc encore encore !!

Yiu a dit…

Tu lis dans mes pensées pour les décors de pirates...

Figouzesthehobby a dit…

http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=683

tu me fais ce genre là au milieu d'une crique, un village de pirate avec morceaux de bateaux et je veux une jungle luxuriante avec un volcan dominant l'île. Ne pas oublier le village cannibale se trouvant à l'opposé de l'île ...Hop moussaillon et que j'entends frotter l'éponge sur le pont et les brosses sur la carlingue !

Non mais, on se dit pirate et on se laisse dorer au soleil à boire du rhum en attendant que le trésor s'amène tout seul à bord !

Yiu a dit…

C'est prévu mais pour l'instant je suis en train de peindre mes figurines. J'attaque l'île des pirates après.

Tiens tu as oublié celui-là :

http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=267&hilit=phantom

Figouzesthehobby a dit…

En effet je l'avais déjà vu et admiré ... oui il y a de quoi faire, imaginer, créér ... :)

Je te laisse donc encore un peu de temps pour ta peinture ... mais pas trop ;)