2012-04-23

SURVIVANT EXCLUSIF N°3 : NICK

SON HISTOIRE
"J’applique le règlement, mon règlement !"
Le lieutenant Nicholas Walker a parfois été méchant, et toujours été chanceux. Arrogant et corrompu, Nick attrape toujours sa cible, quels que soient les moyens, et même si cela implique d’employer des recours qu’un flic ordinaire refuserait. Par le bluff et la violence, cet officier hautement décoré a tracé sa route dans les rues de New York et arrêté des centaines de criminels, en se remplissant les poches au passage.
Désormais, alors que l’argent et le crime n’ont plus aucun sens, Nick cherche désespérément sa femme. Il vient à la rescousse d’autres survivants dans l’espoir que quelqu’un l’ait croisée, en vain.
SES COMPÉTENCES
Bleu / Coriace
Rouge A / +1 Action de Déplacement gratuite
Jaune / +1 Action
Rouge B / Chef-né
Orange A / Insaisissable
Rouge C / Ninja
Orange B / +1 dé : Combat
SON STYLE DE JEU
• Le meilleur mot pour décrire Nick est « fiable ». Rapide, résistant et doté d’une arborescence de Compétences diversifiée, le mauvais flic a accès à un incroyable choix de carrières. Il peut d’une partie à l’autre devenir un assassin, un officier ou un éclaireur de premier ordre. Quelle que soit la progression choisie, il reste Coriace et peut encaisser la première Blessure qui lui est infligée. Outre le bénéfice immédiat d’une endurance accrue, cela lui permet de verrouiller l’Abomination sur la case où il se trouve et d’ignorer les dommages qu’elle va lui causer tour après tour.
• Nick est idéalement équipé avec une arme à distance dans une main et une arme de mêlée dans l’autre. Le choix de Compétence au niveau Orange est ici crucial. Insaisissable, il prendra une tronçonneuse et un pistolet-mitrailleur. Doté d’un de mieux au Combat, il préfèrera la carabine (ou mieux, le fusil de sniper) associée à une hache.
• Nick est un couteau suisse capable de bloquer un accès pendant un certain temps. En groupe, sa place est en périphérie, là où il peut changer brutalement de stratégie et porter secours à un ami en difficulté. La priorité est de donner un bon équipement à Nick : il en fera bon usage, et il s’en servira longtemps.