2010-01-26

Début de partie sous le soleil de californie!


Les ennuis commencent pour Cole et Drake!

Vasquez contourne la maison jaune...


Mêlée acharnée!


Pour ce deuxième test des règles lotow à la sauce Z, j'ai choisi un environnement qui ne me demandait pas trop de boulot: j'ai repris ma table Zombstone et mis des décors Plasticville et WWgames!
Le scénario est pompé sur le Day One de ATZ : Vasquez, le gars avec la hache, est un Héros ordinaire (sorte d'adjoint du shérif !), il se remet d'une dure nuit de boulot (il est pompier!) lorsque sonne le téléphone, c'est sa femme qui hurle qu'elle est entourée de cadavres etc, etc... Et bien sûr le téléphone se coupe. Vasquez essaie de joindre la baby sitter qui emmène les mômes à l'école sans succès. Une rafale de mitraillette le sort de sa panique: dehors la zone résidentielle est envahie de zombie, son voisin, ancien de la guerre d'Irak (la première) fait des cartons sur la horde qui s'approche (c'est le perso Vétéran de la bande). N'écoutant que son courage, Vasquez s'empare d'une hache dans son garage pour rejoindre "Snake".
A l'autre bout de la table, Toby est retranché dans le bar "Chez Ebles", avec un club de golf comme seul rampart face à la menace. Aure groupe un peu plus loin, Cole, l'officier de police (Shotgun), avec Drake, un voleur de voitures (PM léger). Cernés, les voilà contraints de faire cause commune.

L'objectif de tout ce petit monde: s'emparer d'un véhicule pour fuir le quartier (et notamment aller chercher femme et enfants pour Vasquez!). Bien sûr ceux-ci sont fermés à clef (sauf coup de chance -6 sur le dé), seul Toby a les siennes. Les autres clefs sont des objectifs à trouver dans les maisons.
Comme c'est en banlieue, les zombies apparaissent sur un 5+, trois dés à chaque début de tour, automatiquement, et un dé par évènement provoquant du bruit (les rafales ou le shotgun sont "bruyants" et font lancer 3 dés à chaque fois.)

Tour 1: Les zombies se déploient. Avantage Survivants pour l'initiative, Vasquez et Snake commencent à bouger sur le côté pour contourner les maisons, le Vétéran en profite et abats 2 zombies proches du centre de la table. Cole et Drake s'attardent pour vérifier si le SUV a les clefs sur le contact, puis font feu sur la horde: une victime, la distance empêchant le fusil à pompe de révéler sa puissance. Les zombies se sont bien sûr rapprochés des deux groupes leur phase de mouvement, du coup Toby reste très tranquilement à l'intérieur du bar en attendant que la zone se dégage.


Tour2: Apparition des zombies au début du tour: Deux zombies apparaissent pas loin de Drake et Cole. L'Initiative est Zombie pour le tour. Les cadavres se rapprochent... et forcent le flic et le voyou à se déplacer vers le motel (1/2 mvt pour Cole qui compte utiliser son Shotgun). Il rate son tir, de même que Drake.

Vasquez parvient derrière la maison jaune, Snake continue à arroser furieusement et fait des cartons... mais enraye son arme! Arrgh!

Tour3: un zombie apparaît directement au contact de Drake, qui réussit son jet de Cran, il peut donc tenter de faire feu: 5 cartouches seulement et une arme enrayée! le zombie encaisse sans broncher la rafale! Le corps à corps est inévitable!

De plus, l'initiative est zombie, deux se rapprochent de Drake, un troisième vient se jetter dans la mêlée et soutenir son camarade. L'attaque combinée des deux zombies surpassent la défense du pôvre voleur de voitures: il est mordu! (point de règle: dans LotZW, une règles optionnelle permet de simuler le combat de masse en créant des soutiens: chaque zombie en plus du premier donne un bonus de 1 au dé, quand y'en a beaucoup ça peut faire mal! Là pas de bol, même pas besoin qu'il y en ait beaucoup!)

De l'autre côté de la table Vasquez poursuit sa course, Snake lui est obligé de se réfugier dans la maison jaune pour fuir deux voraces! Il fait feu à travers la porte avec son 9mm mais ses tirs sont sans effets (les armes automatiques donnent le droit à plusieurs tirs, mais moins précis).

La fin du tour arrive, les choses sont mal parties... comment s'en sortiront les personnages?

La suite bientôt!

2 comments:

Het a dit…

Excellent !

Quelques conseils sur les figurines et les décors ?
-Plasticville pour le maisons
- vehicules à l'échele 1/42 je suppose ? 1/48 irait très bien aussi.
- pour le personnages, j'ai cru rconnaitre uelques hasslefree..mais les autres ?

David a dit…

t'as tout bon! sauf l'échelle des véhicules: 1/43e !
les décors plasticville: enchères sur internet, direct des states (plus cher de frais de port que de décors d'ailleurs...)
les décors worldworks games: l'extension dowtown de Streets of mayhem, dont je n'ai pour l'instant qu'assemblé ce petit bâtiment...
pour les figs: les héros sont tous de chez hasslefree (même si la peinture ne leur fait pas honneur!), les zombies sont un mélange d'horrorclix (pour la plus grande partie) et qq D&D miniatures... que du prépeint quoi! ce qui cadre avec mon niveau de peinture et ne jure pas sur la table ;)...