2009-11-30







Je sors du carcan "Legends of" pour faire un peu de pub pour ce jeu qui m'a l'air très intéressant. Tout d'abord l'univers est original, et les concepts de bandes le sont tout autant. Enfin un nouveau jeu qui ne se déroule pas dans un univers med-fan (passke là faut avouer, y'en a un peu marre!). Le système décrit me rappelle Helldorado en moins complexe: il est riche (je l'ai pas testé hein, mais à la lecture et le retour de François G. sur son blog me confirme dans cette impression), assez stratégique et dynamique. Bref, prometteur!

Tout ça reste à vérifier bien sûr, par exemple lors des journées de mi-janvier à Sartrouville! Mais les gars de chez Taban font du bon boulot, faut les soutenir (chantons ensemble mes frères!)... Faudra juste qu'ils attendent quelques mois (finir Zombstone, Legends of the Z War, peindre Pulp City) avant que je puisse rejoindre leur communauté (chus sûr que le Skrappa ne restera pas insensible longtemps, il a la collectionnite aigüe ce gars là!)
Enjoy!

j'ajoute un lien pour faciliter le contact : lien vers le site Taban

4 comments:

Het a dit…

ohhhhhhhhhhh....carcan !

Figurines tres originales en effet...et jeu à tester c'est clair.

Bouba7 a dit…

Certes, "carcan" est un peu fort, nous dirons plutôt "ligne éditoriale", ;)

Het a dit…

oui, tout le monde acceptera, je pense, qu'on puisse parler de ce qui nous plait, même si ce n'est pas western/pirates/zombies and co...;)

Skrappa a dit…

Sur ce coup-là, je passe...
Entre les sculptures assez grossières (et des petites repompes de feu Illyad Games ou Alkemy) et un mélange des genres façon gloubi-boulga, ça aurait plutôt tendance à me laisser de marbre.