2012-05-19

SURVIVANT EXCLUSIF #4 : EVA DURAN, L’ARTISTE

SON HISTOIRE
"Le talent est une question de vie ET de mort."
Inspirée et talentueuse, Eva ne pouvait se satisfaire de sa petite vie de comptable. Se taire et rentrer dans le rang était pour elle comme devenir un zombie. Alors pendant son temps libre, Eva dansait, dessinait, sculptait et prenait même des cours d’escrime japonaise avec son propre katana. L’invasion de zombies a tout changé pour Eva : paraître normale n’a plus aucun sens aujourd’hui et elle se sent plus vivante que jamais. Extravertie et hyperactive, Eva sert de messager entre différents groupes de survivants. Et pas question pour elle d’abandonner ses activités : son carnet de dessins est bourré de croquis. Bien sûr, le sabre est lui aussi très pratique.
SES COMPÉTENCES
Bleu / Possède un katana
Rouge A / +1 Action de Combat gratuite
Jaune / +1 Action
Rouge B / +1 au résultat du dé : Mêlée
Orange A / Insaisissable
Rouge C / +1 au résultat du dé : A distance
Orange B / Maitre d’armes

SON STYLE DE JEU
• Eva Duran est la survivante rêvée pour quiconque cherche un personnage de corps à corps au style fluide, élégant et mortel. L’artiste commence la partie avec un katana, dont les deux dés de combat permettent de se débarrasser rapidement d’une foule de zombies. Les points d’expérience rapidement acquis par ce biais, associés aux fouilles effectuées par le groupe, permettent alors de spécialiser un peu plus Eva quand vient le niveau Orange. Vous rêvez de jouer avec une paire de katanas ? Eva peut le faire, grâce à la Compétence Maitre d’armes. Toute autre arme de mêlée fait également l’affaire mais change un peu son style de jeu : une paire de haches offrira moins de dés mais plus de Dégâts pour faire face aux fatties. Une paire de tronçonneuses... et notre danseuse de guerre gracile devient une moissonneuse-batteuse. La Compétence Insaisissable oriente son jeu vers celui d’un assassin, de préférence avec des armes distinctes dans chaque main. Dans ce cas, le pistolet-mitrailleur est tout indiqué à son style de jeu et à la progression offerte au Niveau Rouge. Quel que soit le chemin emprunté, Eva devient une tueuse de masse en fin de partie. Elle tourne autour et dans la mêlée avant de faire le ménage par le vide.
• Eva Duran est résolument une bagarreuse. Sa préférence va bien sûr à la mêlée : si vous empruntez avec elle la voie du sabre, Eva bénéficiera d’une progression rapide et harmonieuse, surtout avec un katana dans chaque main. Adopter un style hybride ou abandonner la mêlée au profit du combat à distance est tout à fait possible : sa progression sera un peu ralentie mais le résultat final sera le même. De toute façon, l’inventaire est assez grand pour avoir deux katanas, deux pistolets-mitrailleurs et le Ma’s Shotgun, alors pourquoi se priver ?
• Eva est une excellente guerrière en solo mais a besoin d’un groupe pour compenser ses deux points faibles. D’une part, son style de jeu n’encourage pas l’emploi d’armes à 2 Dégâts. L’artiste prendra alors soin d’éviter les fatties ou de les laisser à ses compagnons plus machos. D’autre part, elle ne possède pas de Compétence de groupe, comme Chef-né ou Médic. Elle fait cependant une garde du corps de rêve et complète à merveille un Survivant orienté sur le soutien !