2010-01-18

Chaque année de mieux en mieux : de l'espace, de nombreuses tables de jeux, des démos , des tournois, et concours de peinture, tout cela dans une très bonne ambiance quasi familiale. Que demander de plus ? que ca ne s'arrête pas !

On en a profité pour tester en long en large et en travers Zombstone....et ajouté quelques petites fonctionalités bien sympa ...

Le récit :
Zombstone se réveille doucement d'une nuit agitée. Les coyottes n'ont pas arrêté de hurler à la mort durant toute la nuit, accompagnant le vent chaud du désert au dessus des toits zombstoniens. C'est clair, il allait se passer quelque chose de terrible içi bas.
Déjà, la veille, on avait cru repérer la bande des Clanton aux alentour de la ville. Ces maudits avaient quitté leur repère des montagnes et c'était forcément pour un mauvais coup...mais lequel ?



1 : arrivée aux abords de Zombstone.
Ils étaient là, au nord Ouest de la ville non loin du cimetiere : Ma Clanton et ses zombies asservis; ils allaient encore pouvoir profiter de ses encouragements pour prendre les devant. Old Clanton, le patriarche du clan, le plus expérimenté dans les ouvrages de destruction massive, la clé de voute de l'axe du mal !Johnny Ringo le pistolero désespéré et ses colts maudits, Billy clanton, le plus jeune mais pas le plus malhabile dans leurs oeuvres démoniques, son frère Ike le Dandy zombie, et bien sur.... Matthias et Grouiik grouiik son cochon dressé au combat....Ahhh Ezekiel , apparait soudain dans l'ombre de la forge...

 Mais qu'allaient-ils faire dans cette...gal...contrée sauvage...?
"Ils ont des torches ! ils ont des torches...ils vont mettre le feu à l'église, la maison des fidéles !" crient les villageois éveillés par les hallos des torches dans le jour levant.
- Il faut appeler les Earp ! ...vite "
La famille Earp au grand complet saute déjà dans son calbut (attention, 1 chacun, pas de malentendu).
Déjà Wyatt est sur le pied de guerre, le colt en main il s'avance dans la rue. derrière lui, Hoover fait le ménage dans les troupes et organise la défense du lieu sacré.


De son coté, Ma Clanton a désorganisé ses troupes et choisi les cibles de chacun :
" Les zombies avec moi, on va prendre le chariot rempli de batons de dynamite..."
Von Grüber qui les a rejoint se dirige déjà vers la gatling qu'il a repéré non loin de là, Johnny Ringo s'est fixé comme objectif  le chariot rempli de bouteilles de wisky, il aura le temps en poussant le chariot de préparer ses cocktails "molotov"...
- Malheur à vous Hommes de Loi !"

Doc et Augustus remonte la rue, il vont voir de quel bois on se chauffe içi !
Hoover quand à lui couvre son ami Wyatt qui fonce vers le corral...


"Ok les gars, que le premier à portée de tir arrose ces maudits !"
Très vite, c'est l'hécatombe dans les rags des Clanton, déjà 2 zombies à terre....les dés comme les balles pleuvent : poker d'As ...imparable !


 Les Clanton ne sont pas en reste, le gros teigneux  atteint enfin la gatling et défouraille ses pruneaux sur Wyatt, qui blessé à plusieurs reprises tente d'esquiver les balles mortelles....en vain...
Ma elle, a atteint le chariot aidée d'un de ses acolytes qui fouette déjà les mules...Hiiiihaaaaa !



En vain, Hoover tire plus vite que les sombres, il abbat déjà une mule...et la seconde rend l'ame dans la foulée. la course du chariot s'est arrétée là, à la porte du corral, il va falloir porter ces tonnelets de dynamite à bout de bras !
Au beau milieu de la place, un duel à mort s'engage entre Wyatt et Johnny Ringo. Il n'y a pas de mystères dans l'ouest, au pistolet, c'est toujours le plus rapide qui l'emporte. En une fraction de seconde Wyatt, malgré ses blessures dégaine son 6 coups, la main déjà sur le chien. les balles fusent : brelan contre paire, ringo s'effondre.

Avec l'énergie du désoespoir Ma s'approche de l'église, portée par ses maigres petites jambes. En vain, prise au piège, en pleine rue et sous un déluge de balles, le tonnelet de dynamite que portait péniblement la vioque explose, éparpillant aux quatre coins de la ville ses osselets...Poker d'As = Ma-Boum !


Autour du second chariot detellé, la bataille fait rage. Grouiik harcèle les Clanton, en vain, son maître vient de périr sous les balles. Agustus, lui fait des percées furieuses dans les rangs Clanton qui subissent de toutes parts une pression folle...


Bientôt, seule la brutasse est encore en vie, une caisse de dynamite récupérée en route, elle "fonce" à vitesse réduite vers l'église ou l'attendent Hoover, et l'un des frères Earp...ca va chauffer.


Ca chauffe tellement, qu'il lui est impossible de passer, il doit reculler et contourner les maisons par les ruelles sombres de la ville.
Pas idiots pour 2 ronds, les Earp ont compris son manège et l'attendent proche de l'entrée de l'église...
le filet est tendu, serré !

La brute est prise au piège, les EARP ayant presque tous survécu aux assaults des Clantons, accourent protéger leur église.
Fuyant sans demander son reste, sous une grèles de balles, la brute n'en mène pas large...et c'est dans un tonnerre d'explosion de dynamite qu'elle finit sa course répandant son sang dans  la poussière de Zombstone...

8 comments:

Bouba7 a dit…

Yerk, ça c'est du compte-rendu! t'as juste oublié de dire qu'à Zombstone on pouvait tirer deux fois par tour! ;)

Het a dit…

non ?! trop cool ;)

Het a dit…

Pour complèter ce récit de partie.jai essayé de retranscrire autant les phases de jeu que l'ambiance.
Chaque tour est relativement long mais les déplacements et les jets de dés maintiennent vraiment l'action du jeu.D'autant qu'au fil des tours le jeu va en s'accélérant.
La gestion des dés associés aux cartes en main donne egalement un attrait original suplementaire au jeu.
on ne s'ennuie pas pendant le tour de l'adversaire; surtout si on reste dans une logique "escarmouche" avec des équipes limitées en effectif (5/6 personnages par joueur).
une fois qu'on a compris qu'on pouvait tirer 2 fois, tout est simple...c'est dire...!

François G. a dit…

Merci d'être venu !
J'ai enfin pu tester Zombstone et c'est aussi bon que ce que la lecture des règles laissaient présager.

Het a dit…

Ca a été un vrai grand plaisir !
On revient l'année prochaine, avec un nouveau projet !, si ça vous dit ;)

David a dit…

oulà l'autre, comme il se lâche! tu sais combien j'ai sué sang et eau sur ce projet? faudrait déjà en faire un autre?
bon certes, les règles de Z War sont bientôt finies, mais quand même!

Het a dit…

oulà...je ne pensais pas à celui là...mais pourquoi pas ;)

David a dit…

ah bon auquel tu pensais?