2009-06-28

Zombstone: suite de la partie

Nous avions laissé les Earp en mauvais chemin, voyons comment s'est terminée cette aventure!

Les Clanton ont encore l'initiative, Ringo en profite pour avancer et décharger ses colts sur Wyatt: il joue une carte de Pique pour sa compétence Tir à deux armes, pour un résultat final de full aux dix par les dames. Au fond Wyatt, mal en point, fait une Esquive . Grâce au bonus lié au couvert, le tir de Ringo est manqué, et Wyatt se déplace de deux pouces pour être hors de vue du pistoléro Déterré.

Wyatt Earp prend les choses en main, et fait face au problème Curly Bill. Un tir bien ajusté, son POT de 3 et sa compétence King of the Hill (qui lui permet de transformer le résultat d'un dé en Roi) font des miracles: Poker de Rois! Curly est touché et s'écroule, Hors de combat (Résultat de 5 sur le TUCO et bonus au domages de 1 pour le .45 de Wyatt: 6 cartouches/points de vie en moins d'un coup!)


A l'autre bout du Plateau, Old Clanton fait feu sur Wilbur après avoir rechargé son fusil. Les sacs de farine (couvert lourd, +1 au POT du défenseur) permettent au jeune homme d'esquiver le tir.

Hoover profite de l'inattention du vieux Clanton et l'aligne: Deux points de dégâts.Comme le patriarche Clanton est un zombie, Hoover doit maintenant transformer l'essai: pour chaque touche, il lance un dé de poker, si le résultat est un As, le Vieux prend effectivement un point de dégât. Hélas, la balle traverse le corps du vieux sans lui faire le moindre mal!
Le tour se poursuit après un échange infructueux entre Billy Clanton et Hoover, aucun des deux ne parvenant à toucher l'autre.
Wilbur réplique, et son fusil de chasse crache sa décharge meurtrière sur le vieux putréfié. Carré de Dames contre deux simples Paires. Trois points au TUCO et 2 dû au modificateur du fusil de chasse: Cinq points de dommages!


Nouveau jet de dés pour voir si les dégâts ont bien porté. Résultat:



Le corps du vieux Clanton est cisaillé en deux par les plombs du calibre 12. Comme il n'a que deux Cartouches dans son barillet (deux points de vie), il est retiré du jeu. Cet évènement dramatique marque la fin du tour et le basculement de la partie!
Mais tout cela vous sera raconté après une page de pub, et une nuit de sommeil...
A demain...