2009-06-06

JJ Hoover posant devant la stèle maléfique découverte aux alentours de Tombstone


"Monsieur le Président,

Comme nous le soupçonnions, la série de crimes atroces qui a frappé New York ces dernières semaines trouve son origine dans l'Ouest, par delà la Frontière instaurée en 1873 avec l'Arizona et le Nouveau Mexique, les Territoires désormais interdits. Dans ces états sauvages, la loi du plus fort règne: violence, corruption et vices gangrènent la société et rares sont ceux qui osent se dresser face aux forces ténébreuses qui oeuvrent pour la destruction et le chaos.
Malgré les patrouilles assidues des soldats de l'Union, la Frontière se révèle bien perméable, et il n'est pas rares de voir des manifestations de sorcellerie à plusieurs centaines de miles des Territoires interdits. Je ne sais s'il est possible de gagner la guerre contre cet empire du Mal, mais je reste persuadé qu'une attaque frontale ne pourrait avoir d'épilogue heureux. Les choses doivent être changées de l'intérieur, les suppôts de Satan exterminés et les racines du mal éliminées à jamais.
Je vais bien entendu avoir besoin de renforts, de ceux qui savent oeuvrer dans l'ombre. En attendant je crois pouvoir compter sur quelques représentants de la Loi qui n'ont pas encore baissé le bras. Il en est un dont je peux avoir entièrement confiance. Il représente l'Ordre à Tombstone.

Son nom est Wyatt Earp.

Croyez, M. le Président, en mon dévouement le plus total.

Jonas J. Hoover."

Missive adressée par l'agent Hoover, du Bureau Occulte du Secret Service, quelques mois avant les évènements de OK Corral.


Tout ça pour dire que j'ai reçu cette semaine ma commande Fenris (voire la photo). J'avais un peu peur, ce sont des éléments de décors en résine et bien souvent le travail de "nettoyage" est énorme: là tout est nickel, pas de bavures ou autres impuretés. Vraiment à recommander!