2009-04-14

Zombstone 1881

A l'origine de ce titre énigmatique il y a un projet avorté pour Toutatis 2009: une petite table Weird West...
Je vous livre ici le "teaser".
"Que s'est-il réellement passé lors du légendaire règlement de comptes à OK Corral, dans la non moins célèbre cité de Tombstone? A quelle véritable menace devait faire face Wyatt Earp et ses camarades en ce funeste jour d'octobre 1881? Qui étaient réellement les mystérieux Clanton?

L'histoire a fait couler beaucoup d'encre. Et si nous connaissons tous les nombreux désordres occasionnés par les familles Clanton, Mc Laury et leur comparse Behan, le shérif du comté, (vol de bétail, agressions, meurtres, désordres multiples), peu d'entre nous connaissent les rumeurs de messes impies et de sacrifices rituels organisés par ces clans très fermés, propriétaires de vastes territoires arides dont les indiens eux-mêmes prêtaient de sombres vertus. Et peu connaissent également ce cajun venu de la Nouvelle Orleans et son son camarade fossoyeur, aperçus à plusieurs reprises dans le sillage des Clanton...

Depuis ont été découvertes des pages oubliées du journal personnel de Wyatt Earp, mettant à mal la version officielle et levant le voile sur des pans bien plus sombres de l'histoire de Tombstone, et nous permettant ainsi de procéder à une reconstitution historique rigoureuse de ce qu'il s'est réellement passé à OK Corral...

Alors chaussez vos éperons, dégainez votre 6 coups, laissez-vous emporter par l'harmonica de l'homme sans nom et pénétrez dans le territoire de Zombstone..."

Pour finir d'exciter les rares intéressés, une petite photo qui livre une information très importante!

(non, l'info importante ce n'est pas que je devrais socler mes figs avant de les montrer à tout le monde!)

3 comments:

Siaba a dit…

Trés beau blog et projets trés intéressants. Bravo!
Vivement la suite.

Bouba7 a dit…

Merci pour les compliments (pour les artistes: la présentation c'est Het, et les décors c'est Yiu... moi c'est plutôt le verbiage!)
pour la suite, c'est ce soir... ou demain :)

Het a dit…

Merci bien, n'hésitez pas à revenir nous voir ;)
bonne lecture.