2009-04-22

Angela
Résumé : Réalisé dans la tradition des plus grands westerns, ce one-shot à la Sergio Leone marque le retour "à la bande dessinée" d'Olivier Vatine, directeur du label ?Serie B? et auteur emblématique des Éditions Delcourt.

500 Fusils (Wayne Redlake)
Scénario : Thierry CAILLETEAU Fred DUVAL
Dessin : Olivier VATINE Fabrice LAMY
Couleurs : Isabelle RABAROT
Série : 500 Fusils
Collection : CONQUISTADOR
Genre : Western / BD historique

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Wayne Redlake, cow-boy reconverti en gérant de cantina, cherche à venger la mort de son associé... June Mac Allan, reporter de choc au Houston Tribune, est prête à tout pour rencontrer le chef d'une bande de rebelles juaristes... Rochegrosse, colonel de l'armée française, récite du Victor Hugo tout en peignant des paysages de Sierra... Ces trois personnages, que tout sépare, vont se réunir sur la piste sanglante qui mène à 500 fusils.

Trio Grande - Adios Palomita
Scénario : Alain CLEMENT Olivier VATINE
Dessin : Olivier VATINE Fabrice LAMY
Couleurs : Isabelle RABAROT
Série : Divers
Collection : CONQUISTADOR
Genre : Polar / Thriller, Western / BD historique

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Joseph Carpenter, bandit notoire, est un homme très recherché... Mary, la blonde pulpeuse, est prête à tout pour l'enlever et obtenir le divorce. Dolores, la brune explosive, aidée de ses frères sanguinaires et dégénérés, veut à tout prix le récupérer. Et Stubborn, mi-shérif mi-chasseur de primes, attend patiemment, au nord du Rio Grande, de cueillir les trois fugitifs: la blonde, la brune, et le truand. Un très grand western couronné par l'Alph-Art Coup de Coeur 1992.

4 comments:

TiYo a dit…

Excellent choix !!!

TiYo a dit…

Perso j'aime bien "la piste es ombres" de Tiburce Oger aussi...

Het a dit…

oui ca fera partie d'un prochain post, comme l'incontournable blueberry ;)

la piste des ombres : excellent !

François G. a dit…

J'adore le label Série B, et les tomes Western étaient excellents. Faudra que j'essaie de me trouver Angela prochainement pour le dévorer.

J'ai honte car je n'ai encore jamais lu "la piste des ombres" :-(
Alors que j'ai adoré Gorn.
Va falloir que je fasse qq chose car cela fait bien longtemps que mal collec de BD n'a pas reçu de nouveaux volumes !