2010-08-23

Tour 1: Les survivants sont cernés, la horde arrive!
Tour 2: ça arrive fort, mais les survivants ne s'en laissent pas compter, ils se ruent sur leur ennemis, profitant du surnombre!

Tour 3: le gros de la horde se rapproche! les corps à corps sont acharnés mais les héros tiennent!


Tour 4: Snake fait parler la poudre de son HK MP5! 4 "morts"


Tour 5: les survivants se replient vers la partie la moins peuplée de la table et créent le surnombre au CC

Tour 6: ça commence à être très chaud, les zombies se rapprochent dangereusement, les armes s'enrayent, le corps à corps devient la seule solution!


Tour 7: 3 survivants contre 6 zombies! Aïe! L'avant dernier tour sent la chair putréfiée!



Tour 8: les survivants tiennent bon et repoussent la horde...

Juste avant l'arrivée des renforts!


Pour faire un peu plus envie au Gilel de se monter une partie de zombies, un compte-rendu rapide d'une de mes parties solo. Le scénar choisi est "une nuit en enfer": les personnages sont bloqués pendant 8 tours, ils doivent résister à la vague zombie en attendant des renforts. Comme je n'ai pas de décor en intérier assez grand, je l'ai fait en extérieur, en gardant peu ou prou les mêmes contraintes: 60 sur 60, pas mal de décors (bon là c'est des voitures, mais ça le fait!), plusieurs points d'entrées...


Mes persos se sont plutôt bien débrouillés, ça a été chocho à plusieurs reprises, mais pas de morts ni d'infecté! Du coup ils commencent à être balaizes, un d'entre eux est même devenu un Héros à la fin de la partie!


Bientôt la suite!

5 comments:

Het a dit…

sympa ces maisonettes typiques des banlieues américaines...et colorées en plus ;)

Bouba7 a dit…

tu trouves aussi? le jaune va très bien sur ma table, c'est très seyant!
bon faudrait que je les repeigne, mais bon, si on joue qu'avec ce qui est complètement fini, on joue plus!

tiens au fait, ça fait un moment que j'ai pas tes figouzes et tes décors... môssieur le critique! :)

Het a dit…

peintes ou non,elles sont superbes...!

gilel a dit…

Et oui tu me donnes envie, et même que mes zombis sont en cours de resoclage ! Et j'ai les mêmes que toi ;)
Quant aux maisons, c'est de la marque plasticville ?
Tu les as trouvées sur le net ?

Bouba7 a dit…

ouip, sur le site d'enchères bien connu, mais sur la version américaine (les rares fois où j'en ai vu sr le français c'était prohibitif), ça ne se voit pas sur les photos, mais il y a qq défauts, c'est des occaz... pour te donner une idée, j'ai payé les trois maisons 5 dollars, ça m'a couté plus cher de frais de port :)
Bon faut pas jouer à l'intérieur, on s'aperçoit que c'est un poil petit (c'est pour du 25mm plutôt que du 28) mais une fois repeints, ça fera pas mal...