2009-04-20

En attendant Zombstone...

Pas de Zombstone (la suite) aujourd'hui, car à la demande générale, je vais mettre tout ça petit à petit sur PDF... Oui, bon, la demande générale vient surtout de mes deux compères horrifiés de la somme de texte que vos petits yeux bouffis de fatigue devaient se cogner (c'est vrai que, rétrospectivement, autant de mots à lire en blanc sur fond noir... aïe, ça pique!).
Mais comme je pense à mes fans (si si j'en vois un dans le fond, là), je vous livre en avant première un des personnages principaux des Méchants de Zombstone:

Ba’won Sam’di, Bokor. Vedette : Grand Méchant. Pot 2/2. Main 2. Colt Lourd.
Cruel : Ba’won Sam’di peut annuler les dégâts qu’il aurait dû subir lors d’une attaque en infligeant un état Blessé à un Second Rôle de sa bande.
(le second rôle perd le nombre de points de vie nécessaire au passage à l’état Blessé)


I shot the Sheriff : à chaque fois qu’un personnage adverse est tué, Ba’won gagne un jeton « Rasta Powa ». A tout moment, en dépensant une Cartouche (1 point de vie) il peut décider de transformer ces jetons en bonus à son Pot.
Lève-toi et marche (nécessite une carte de Coeur) : en dépensant une action, Ba’won peut ramener « à la vie » un personnage humain (adverse ou civil) tué dans le tour en cours. Ce nouveau personnage a un profil de Figurant Zombie, et se range bien entendu au côté de Ba’won.

A bientôt pour les PDF de Zombstone...
PS: Het, c'est pas trop long là?

3 comments:

Het a dit…

oooooohhhh ! c'est parfait ;)

François G. a dit…

Bonjour,

J'ai lu en diagonale les règles de Zombstone et comme les autres lecteurs j'y trouve plein de très bonnes idées.

Par contre, j'avoue que la seule chose dont je ne suis pas Fan est le besoin de se référer à la Cross Table pour déterminer le résultat.

Bon après, c'est peut-être mes connaissances un peu limité des combinaisons du poker (je confond toujours l'ordre de deux d'entre elles :-( )...

Mais j'aime beaucoup.
Vivement le pdf pour tester tout ça !

Bouba7 a dit…

Salut,
merci pour les compliments!
Une autre façon de déterminer les dégâts peut être de ne pas croiser les résultats, mais de ne prendre que celui de l'attaquant (une paire=1 point, deux paires=2pts...)mais cela rend les affrontements beaucoup plus meurtriers... Une autre solution est de déterminer que quelque soit les résultats, une arme fait tant de points de dégâts... Bof! Mon choix est de croiser, tout simplement parce que je pense que les dégâts viennent des armes mais surtout de la compétence de celui qui les manie, de même pour la cible, sa capacité à éviter les coups doit influencer ses éventuelles blessures... C'est un choix que vous êtes bien sûr libres de rejeter... Et il me semble que tu joues à LOTOW (CF les comptes-rendus de campagne), et dans Lotow aussi il y a une Cross Table! Pour l'ordre des combinaisons ça vient vite, surtout que j'ai viré les suites, justement pour simplifier les choses.