2010-08-21

"Knuckleduster is finishing the summer with a 15% off everything in the shopping cart from now until the end of the day on Labor Day, September 6"
15% de réduction sur toute commande passée avant le 6 septembre, des frais de port vraiment intéressants et des nouveautés :
Ligne de produits de la guerre de 1812 et qui évoluera des l'automne avec des sets de troupes régulieres americaines.
Si les batailles de Chippewa et de Lundy's Lane, c'est là, chez Knuckleduster, qu'il faut se rendre...(figurines compatibles en taille avec celles de Perry"

"les Chippewa"....
référence : larousse.fr

Nation indienne du Minnesota et du Wisconsin

Les Chippewas, d’abord amis des Français, s’allient aux Anglais durant la Guerre d’Indépendance américaine. Les Etats-Unis leur imposent en 1837 un traité qui leur retire la plus grande partie de leurs terres. Ils vivent actuellement sur de petites réserves du Minnesota et du Wisconsin.

Le conseil des trois nations

Appelés "Chippewa" aux Etats-Unis et "Ojibwa" au Canada, leur véritable nom est "Anishinabe".
Constituant une nation forte et nombreuse, les Chippewas sont des Algonquins qui au XVIIè siècle vivaient à l’ouest du Lac Supérieur, un pays de grands bois, de lacs et de rivières. Ils étaient à ce moment très liés aux Ottawas et aux Potawatomis, formant avec eux le Conseil des Trois Nations.
Les Chippewas habitaient des villages fixes faits de wigwams coniques recouverts d’écorce et de peaux. Les hommes chassaient le cerf, le daim et l’ours, pêchaient dans les nombreux lacs et cours d’eau. Les femmes avaient de petits jardins où elles cultivaient le maïs vert, le haricot, la citrouille. L’une des plus importantes récoltes était pour les Chippewas celle du riz sauvage, le "menomin", qui n’est pas du riz mais une grande graminée ressemblant à l’avoine, poussant en abondance au bord des lacs. Les femmes et les jeunes gens recueillaient le riz dans des barques, pendant que les chasseurs traquaient le gibier d’eau. Les Chippewas étaient réputés pour la beauté et la légèreté de leurs canoës d’écorce."

La société "midewiwin" la suite